Elodie ESCARMELLE

est danseuse et chorégraphe. Formée à Londres au Laban Centre et aujourd’hui basée à Paris, elle travaille dans toute l’Europe.

Entre 2006 et 2017 elle danse entre autre pour les chorégraphes Nasser Martin-Gousset, Nadine Beaulieu, Agnès Pancrassin, Claire Filmon en France, Janine Harrington en Angleterre, Tania Soubry au Luxembourg, Rachel Cohen et Pele Bausch à New York. Elle a participe aux œuvres des artistes Tino Sehgal au Palais de Tokyo (Paris) et Olek dans les rues et le métro de New York.

Aujourd’hui elle continue la pratique de la composition en temps réel, du Contact Improvisation, et danse pour la compagnie Sauf le dimanche et Capucine Dufour. Elle chorégraphie pour le cinéma en co-écriture avec le réalisateur Kostia Testut.

Elle fonde sa compagnie Small Room en 2009. Dans ce cadre, elle créé 5 pièces, aussi bien pour la scène que les espaces atypiques, présentées en France, en Irlande ou en Angleterre. Ses spectacles traitent de question sociétales contemporaines et explore le point de jonction entre corps sensible et corps social. Au sein de Small Room, elle s’entoure de collaborateur·rice·s fidèles et cultive les rencontres avec les habitants et les territoires.

De janvier 2019 à décembre 2020, elle est soutenue par La Fabrique de la Danse dans le cadre du programme de soutien aux femmes chorégraphes : Les femmes sont là !